Enquête satisfaction clientèle 2017 de Consumer Reports, Tesla toujours en pointe

Consumer Reports publie son enquête annuelle de satisfaction clientèle. L'échantillon comprend 500 000 autos passés au crible par leurs propriétaires. Ces derniers jugent leur monture sur 6 critères, expérience de conduite, confort, rapport qualité-prix, style, système audio et de climatisation. Surtout, ils indiquent s'ils seraient prêts à racheter le même véhicule.

À ce petit jeu, Tesla réalise un joli carton, elle demeure la marque la plus appréciée des clients avec un score de 90 points sur 100 possibles alors que les Model S et Model X font tous les deux parties de leurs 10 voitures préférées. Sinon, seuls Chrysler (4ème) et Lincoln (10ème) sont dans le top 10. Globalement, GM chute, FCA progresse et Ford voit ses deux blasons connaître un destin inverse.
Outre les Tesla, nous trouvons parmi les 10 voitures les plus populaires la Chevrolet Corvette, la Lincoln Continental, le Ford F-350 et la Dodge Challenger, ce qui nous fait un total de 6 Américaines. Hélas, les Ford Transit Connect, Chevrolet Trax, Dodge Journey et Grand Caravan font partie des 10 autos dont le niveau de satisfaction clientèle est le pire.
Via Consumer Reports

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile