Deux 1968 Shelby GT500KR cabriolet en vente aux enchères

Barrett-Jackson et Mecum Auctions ont tous les deux une 1968 Shelby GT500 KR cabriolet à vendre aux enchères au mois de janvier, à Scottsdale, Arizona, et à Kissimmee, Floride, respectivement. Découvrons ces muscle cars.

La 1968 Shelby GT500 devient en cours de millésime GT500KR comme King of the Road. La raison est à chercher sous le capot où le 7 litres V8 (428 cid) Police Interceptor laisse sa place au Cobra Jet de même cylindrée. Prudent, la firme au cobra annonce une puissance de 335 chevaux, il y en a en réalité 400 bien tassés. Chez les deux exemplaires qui nous intéressent, ce moteur est couplé à une boite mécanique à 4 rapports. Il est facile de différencier GT500 et GT500KR puisque le stripping latéral affiche son nom.
Les autres modifications par rapport à une Mustang de base consistent en des panneaux de carrosserie en fibre de verre, dont le capot avec prises d'air fonctionnelles, un spoiler et des feux arrière à éclairage séquentiel (empruntés à la 1965 Thunderbird). Freins avant à disques, suspension modifiée, direction assistée et arceau de sécurité font partie du package standard. Nos deux autos sont équipées en prime d'une radio AM, d'une colonne de direction réglable et de l'air conditionnée Selectaire.
Les concessionnaires Ford vendent 1 570 GT500KR en 1968, 1 053 fastbacks, 517 cabriolets mais seulement 57 comme celles-ci, c'est à dire à la fois avec BVM4 et climatisation. Notez sur la Acapulco blue, celle de Mecum Auctions, la signature de Carroll Shelby sur la boite à gants.
Via Barrett-Jackson, Mecum Auctions

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine