Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques américaines dans le monde cette semaine ? Trêve des confiseurs oblige, nous ne croulons pas sous les nouveautés, il y en a quand même quelques unes, mais plusieurs records de ventes, plus ou moins impressionnants, sont à noter.

- GM : Chevrolet suit le même mouvement en Argentine que dans d'autres pays avec un haut de gamme LTZ qui prend maintenant le nom de Premier. La Camaro atteint les 200 ventes en Russie cette année, ce qui en fait sa meilleure performance depuis son arrivée en 2012. La version locale, un 2LT avec package RS, est animée par le 2 litres turbo dégonflé à 238 chevaux. 10 000 Chevrolet sont parties au Viêt Nam depuis janvier, c'est un Colorado Centennial Edition vendu à Hanoï qui permet à la marque de franchir ce seuil. Arrivée au pays en 2011, elle a écoulé un total de 75 000 autos. Si j'en juge par la présence des communiqués, le 2019 Silverado sera bien entendu proposé au Canada mais aussi au Moyen-Orient et en Chine.
- Ford : selon des indiscrétions, le Ranger Raptor sera dévoilé à Bangkok le 7 février. Pas de V6 Ecoboost au programme ici mais un nouveau 2 litres turbo diesel couplé à une BVM10. La Focus RS s'offre une édition limitée Red Race tirée en 300 exemplaires pour le Royaume-Uni. Peinture du même nom, étriers de freins gris, jantes de 19 pouces, toit, coques de rétros et spoiler arrière noirs la distingue des autres. La nouvelle Fiesta trouve sans problème sa clientèle en Europe, elle voit du coup sa production augmenter.
- FCA : rapppelons ici mes articles sur la situation de la marque en Australie et le joli démarrage du Grand Cherokee Trackhawk.
- Tesla : le mois de décembre n'est pas encore achevé mais le spécialiste de la VE a d'ores et déjà battu son précédent record mensuel, 2 004 unités en septembre, en Norvège. Sur les 20 premières journées, 834 Model S et 1 233 Model X sont partis, soit un total de 2 067 voitures.
Via GM, Ford, Motoring, Inside EVs

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Brèves du monde