2019 Chevrolet Corvette ZR1, les différences entre son LT5 et le LT4 de la Z06

Seules 4 des 7 Corvette ont eu une version ZR1, seulement 53 sur la C3, "nous n'en faisons pas une à chaque génération" confirme d'ailleurs le directeur de l'ingénierie de la supercar Tadge Juechter. Pour la nouvelle, qu'est-ce qui distingue vraiment son LT5 du LT4 de la Z06 ? Jordan Lee, à la tête du développement du second, répond à la question.

Chevrolet n'est pas parti d'une page blanche, loin de là. L'architecture des deux V8 est identique : bloc, culasse, pistons et bielles sont tous communs.
Les différences sont les suivantes, le LT5 se dote d'un corps de papillon de 95 mm, 87 mm pour le LT4, d'une double injection, de deux unités de commande de moteur. d'un système de lubrification modifié, d'un vilebrequin fabriqué dans un alliage plus résistant et d'un capot Shaker. Le compresseur passe quant à lui de 1,7 litre à 2,65 litres. Il tourne moins vite que le LT4, 15 860 tr/min contre 21 000 tr/min, et souffle jusqu'à 0,96 bar ou 13,9 psi. Pour assurer sa rotation, 110 chevaux sont utilisés, ce qui fait que la puissance effective est de 865 chevaux. Sa courroie d'entraînement passe de 8 à 11 crans.
Enfin, sachez qu'en interne, afin de garder au mieux le secret de son développement, le LT5 a pris le surnom de BAS, comme Big Ass Supercharger, je vous laisse traduire, qui fait normalement penser à un diesel chez le constructeur.

Via Automotive News

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