Tesla Model 3, estimation de la production à fin octobre

Elon Musk n'a pas souhaité donner le nombre de Model 3 produites en octobre à l'occasion d'une conférence avec des analystes financiers la semaine dernière, ce qui n'est bien évidemment pas le signe que tout va bien, mais une estimation vient de tomber.

Selon diverses sources familières du dossier, 180 Model 3 ont été fabriquées le mois dernier, soit un total d'environ 440 unités depuis juillet, loin des objectifs initiaux, 1 000 autos par semaine, du constructeur de Palo Alto.
Ceux qui veulent voir le verre à moitié plein noteront qu'au moins, la voiture est sortie en temps et en heure, c'est juste sauf que les "vraies" livraisons n'ont pas débuté. En effet, seuls des salariés de Tesla, leurs familles et des proches de l'entreprise ont pour le moment été servis. Pour le commun des mortels, cela devait commencer fin octobre, l'affaire est repoussée à plus tard.
Dans une lettre adressée à ses actionnaires, Elon Musk explique que le goulot d'étranglement vient de la production des modules de batteries. Un sous-traitant a planté le constructeur, ce qui l'a obligé à modifier un logiciel pour automatiser la ligne de production mais seulement, pas de bol, il y a maintenant des éléments électromécaniques à installer, ce qui prend du temps.
Sachant que la Model 3 "Long Range" embarque 4 modules de batteries qui contiennent un total de 4 416 cellules, qu'il faut bien relier entre-elles par divers fils, vous comprenez bien que l'opération doit être totalement automatisée pour une production à grande échelle.

Via Electrek

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile

2020 Chevrolet Silverado 1500, quoi de neuf ?

Brèves du monde