Los Angeles 2017, Saleen 1

Saleen présente sa "1", un coupé sport avec moteur en position centrale arrière. Il s'agit du fruit d'une collaboration entre l'Américain et le Chinois Jiangsu Saleen Automotive Technology Group qui a racheté les droits sur l'ancienne Artega GT, cousine germaine de l'auto.

La voiture mise avant tout sur son rapport poids -puissance pour séduire. En effet, elle sort 450 chevaux et 474 nm ou 350 lb-pi d'un 2,5 litres turbo 4 cylindres qui n'ont que 2 685 livres ou 1 218 kg à gérer. Du coup, le 0-60 mph est expédié en 3,5 secondes selon Steve Saleen qui tenait une conférence de presse un peu plus tôt dans la journée au salon de l'auto de Los Angeles. De série, la "1" est livrée avec une boite manuelle à 6 rapports mais une automatique avec palettes au volant sera disponible.
Si la filiation avec l'Artega GT reste visible de profil, les modifications apportées devant et derrière donnent à cette Saleen sa propre personnalité.
Dernier détail, nous avons affaire à une Saleen qui n'est déjà pas à moteur V8, cela dit la GTX est électrique, mais il faudra aussi accepter une production chinoise. Rassurez-vous, l'exemplaire exposé n'est qu'un prototype, pas le produit final. Je dis cela parce que si la finition est bonne dehors, dedans en revanche...
Via Saleen

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile

2020 Chevrolet Silverado 1500, quoi de neuf ?