La 1954 Plymouth Belmont en vente aux enchères

Barrett-Jackson vendra le concept 1954 Plymouth Belmont aux enchères à Scootsdale en janvier prochain. Nous devons son design à Briggs Manufacturing mais c'est bien Chrysler qui s'est chargé de sa construction.

L'équipe en charge de son développement voulait en faire à la fois la voiture la plus pratique et la plus belle possible, deux critères qui ne sont pas toujours compatibles. Néanmoins, le résultat plaît énormément au public des différents salons automobiles auxquels ce concept participe, dont celui de New York.
La carrosserie en fibre de verre est posée sur un châssis Plymouth standard qui a fait ses peuves en matière de robustesse (des milliards de miles /km parcourus par l'ensemble de ses conducteurs). Le moteur est un V8 polysphérique (Poly-Head) de 3,9 litres (241 cid) qui développe 157 chevaux.
La Plymouth Belmont reste hélas unique mais au moins, elle a échappé à la broyeuse, funeste destin de la plupart des concepts une fois les feux des projecteurs tournés ailleurs. Ici, c'est l'ancien vice-président de du design Virgil Exner qui en est devenu propriétaire quelques années. La voiture a été restaurée dans le respect de son état d'origine.
Barrett-Jackson a déjà mis aux enchères cette belle auto en 2014, toujours à Scottsdale, son acquéreur de l'époque a déboursé 1, 32 million de dollars pour se l'offrir.

Via Barrett-Jackson

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cadillac ATS, sortie de route

Lee Iacocca (1924-2019)

Brèves du monde