Un 1965 Shelby 289 Cobra Roadster peu commune aux enchères

Mi-novembre, la maison Mecum Auctions mettra aux enchères, à Las Vegas, une 1965 Shelby 289 Cobra Roadster un peu spéciale. Observez bien l'image ci-contre, ne remarquez-vous rien de particulier dans cet habitacle ?

Selon le registre de Shelby, cette 289 Cobra est l'une des rares, il n'y en a même pas eu une vingtaine et peu sont encore en vie, à s'équiper d'une boite automatique C4 en provenance de chez Ford. Je vois les puristes bondir d'ici, pourtant Carroll Shelby lui-même ne conduisait pratiquement que des voitures à boite auto dans la vie de tous les jours, cela vaut toutes les approbations que vous voudrez.
Cette CSX2549 se pare d'une teinte Silver Mink, il n'y a eu que 43 Cobra "Small-Block" ainsi peintes, d'un intérieur rouge et du groupe d'accessoires Class A (pneus à flancs blanc, jantes chromées, rétro monté sur la planche de bord, déflecteurs de vent, pseudos pare-chocs et bouchon de remplissage rapide de carburant).
Cette Shelby changea souvent de main et fut même repeinte en noir par le pilote et collectionneur Monte Shelton, de Portland, qui s'en porta acquéreur en 1978. Elle retrouve sa couleur d'origine grâce au journaliste automobile Jerry Heasley, qui réside au Texas à Plano, un grand passionné de la marque au Cobra qui l'achète en 1988. Il demande à Wayne Davis de faire le boulot.
Carrosserie, couverture de sièges et jantes sont d'origine, ce qui fait de cette Cobra automatique l'une des plus proches "de son jus" qui existent encore.
Via Mecum Auctions

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Américaines d'ailleurs, Chevrolet Taxi et Taxi Premium