SEMA 2017, la Chevrolet Camaro et le sport

Le SEMA constitue l'occasion pour Chevrolet de nous faire quelques annonces et présenter des résultats concrets qui concernent les Camaro SS ou ZL1 et la compétition automobile.

La Camaro trans Am 4-Spec est une voiture de course conduite par Todd Napieralski, elle a fini seconde au Road America l'année dernière lors de sa première participation. Pour résumer, il s'agit d'une SS avec des éléments de ZL1 1LE pour le châssis et la suspension, ici la Multimatic DSSV. Elle lui emprunte également sa grille de calandre ainsi que son bouclier et ses ailes avant. L'extracteur du capot provient de la ZL1 "tout court".
Le programme de développement pour course de drag de la Camaro (Camaro Drag Race Development Program) de Chevrolet Performance, réservé jusqu'ici à la SS, est étendu à la ZL1. Durant des tests officiels, elle a bouclé ses 10 secondes au 1/4 mile (400 mètres) à la jolie vitesse de 137,78 mph (221,73 km/h). Le 0-60 pieds ou 18,29 mètres est expédié en 1,415 seconde. L'exemplaire qui a réussi ces chronos voit son moteur gavé par un compresseur qui lui donne plus de 700 chevaux. Pour des accélérations optimales, le différentiel à glissement limité électronique et le Magnetic Ride sont recalibrés. Berceau et freinage arrière sont changés, les équipements classiques des voitures de course (cage de sécurité, harnais, etc...) sont montés.
Via Chevrolet

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine