Dodge Challenger SRT Demon Vs. Jeep Grand Cherokee Trackhawk, une surprise dans les chronos

La 2018 Dodge Challenger SRT Demon affiche une potentielle puissance de 840 chevaux. Avec "seulement" 707 chevaux et un gabarit plus imposant, le Jeep Grand Cherokee Trackhawk est sympa mais se montre moins performant n'est-ce pas ? Oui et non en fait.

En ce qui concerne le 0-60 mph ou 97 km/h, il n'y a pas match parce que si le SUV est loin d'être ridicule avec un résultat de 3,5 secondes, il ne faut que 2,3 secondes à sa rivale d'un jour pour boucler l'exercice.
En revanche, et c'est ici que vient la surprise, le Jeep grimpe jusqu'à 180 mph ou 290 km/h alors que la Dodge s'arrête à 168 mph ou 270 km/h malgré une puissance nettement supérieure, un poids moins élevé et une aérodynamique plus soignée.
Par quel miracle le Trackhawk arrive t-il à "manger" le Demon en vitesse de pointe ? La réponse est à chercher du côté des pneumatiques. Les Nitto qui équipent la seconde sont faites pour les courses de drag où seules les accélérations comptent. Du coup, leur indice de vitesse "W" ne permet pas à la Challenger d'aller plus vite.
Bien sûr, si vous changez les pneus de de la Dodge, le problème sera réglé mais en sortie d'usine, si c'est bien elle qui pousse le plus fort, le Jeep va plus vite.

Engineering Explained via Motor Authority

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile

2020 Chevrolet Silverado 1500, quoi de neuf ?

Brèves du monde