2018 Ford Expedition et Lincoln Navigator, sobres

Quand j'écris dans le titre que les 2018 Ford Expedition et Lincoln Navigator sont sobres, je parle bien entendu par rapport à la concurrence et à commencer par celle de GM qui représente 75% des ventes américaines de SUV pleine grandeur. Néanmoins, le V6 Ecoboost, la boite automatique à 10 rapports et la carrosserie en aluminium donnent incontestablement des résultats.

Rappelons au préalable que tous recourent au 3,5 litres V6 Ecoboost qui se décine en trois puissances : 375 chevaux à et 637 nm ou 470 lb-pi pour l'Expedition, 400 chevaux et 651 nm ou 480 lb-pi pour l'Expedition Platinum et 450 chevaux et 691 nm ou 510 lb-pi pour le Navigator.
Ce dernier consomme 16 mpg ou 14,7 l/100 km en ville, 19 mpg ou 12,38 l/100 km en combiné et 23 mpg ou 10,23 l/110 km sur autoroute. Retirez 1 et 2 mpg en combiné et sur autoroute en 4X4, ce qui donne 13,07 et 11,2 l/100 km.
L'Expedition "court" réclame 17 mpg ou 13,84 l/100 km en ville, 20 mpg ou 11,76 l/100 km en combiné et 24 mpg ou 9,8 l/100 km sur autoroute...Oui, il est possible de descendre sous les 10 l/100 km avec lui. En 4X4, retirez 1 mpg en combiné et 2 mpg sur autoroute, ce qui donne 12,38 et 10,69 l/100 km.
L'Expedition MAX, la version longue, demande 17 mpg ou 13,84 l/100 km en ville, 19 mpg ou 12,38 l/100 km en combiné et 23 mpg ou 10,23 l/100 km sur autoroute. En 4X4, ôtez 1 mpg en ville et en combiné, 2 mpg sur autoroute, ce qui donne 14,7; 13,07 et 11,2 l/100 km.
Malgré une nouvelle boite automatique à 10 rapports, le Cadillac Escalade ne fait pas mieux que 17 mpg ou 13,84 l/100 km en combiné, 4X2 comme 4X4, avec 30 chevaux de moins que le Lincoln Navigator. Ajoutons que ses mesures sont faites avec de l'essence premium alors que pour le SUV de Dearborn, il s'agit d'ordinaire.
Le Chevy Tahoe, 355 chevaux, consomme 19 ou 18 mpg (12,38 et 13,07 l/100 km), selon que nous avons affaire au 4X2 ou au 4X4, dans ces conditions et lui ne descend pas sous les "10 litres au cent" sur autoroute. Seul le Suburban arrive à accrocher l'Expedition MAX avec des valeurs identiques en combiné. Il est un peu plus gourmand en ville (4X2, 4X4) et un peu plus sobre sur autoroute en 4X4.
Via EPA

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