Dodge Durango Hellcat, quelqu'un l'a fait

Bien qu'il soit cousin du Jeep Grand Cherokee, le Dodge Durango n'a pas le droit au fameux 6,2 litres Hellcat de 707 chevaux, il doit se contenter, si je puis dire, des 475 chevaux du 6,4 litres V8 Hemi. Néanmoins, ce que FCA lui refuse, Plum Floored Creations le lui accorde.

Ce distributeur Mopar, situé près de Phoenix, Arizona, vous propose de remplacer le 5,7 litres V8 Hemi de la finition R/T par le Hellcat sous deux formes, mais avec 707 chevaux à chaque fois,  selon le millésime de votre Durango.
- Si vous possédez un modèle 2010-213, le compresseur de 2,3 litres d'origine est remplacé par un Whipple de 2,9 litres, ce qui permet de ne pas toucher au PCM.
- Si vous possédez un modèle 2014 ou plus, l'opération consiste en un simple changement de moteur.
Dans tous les cas, sont installés une boite automatique à 6 rapports renforcée ATS Stage Three, un freinage Brembo avec 6 pistons à l'avant et 4 à l'arrière ainsi que des jantes de 22 pouces. Essieux et différentiels ne sont pas modifiés mais les arbres de transmission avant et arrière sont remplacés par des modèles plus costauds. Enfin, et afin que tout le monde sache à quoi il a affaire, des graphiques Hellcat sont fournis.
Ce Dodge Durango Hellcat vous coûtera le prix du donneur + 40 000 dollars.


Via Road and Track

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine