Cadillac Escalade, vers l'abandon du pont arrière rigide ?

Le Cadillac Escalade va t-il finir par se moderniser et troquer son pont arrière rigide contre une suspension arrière indépendante, à l'instar de ce que vient de faire le Lincoln Navigator ? C'est peut-être bien ce qu'il va faire avec sa prochaine génération.

La décision aurait finalement été prise de procéder à ce mouvement mais un peu tardivement, ce qui fait que le lancement de ce gros SUV serait repoussé de quelques mois, il sera a priori sur les routes dans le courant du premier semestre 2019. Si cela pourrait affecter les capacités de remorquage, l'espace et le confort au niveau de la troisième rangée de sièges y gagneront, tout comme le comportement routier.
Le 2020 Escalade ne passera en revanche pas au V6 comme le Navigator mais le gros 6,2 litres V8 cédera sa place au 4 petit litres aperçu sur le concept Escala. De ce dernier, il en reprendra aussi les codes stylistiques dans la limite du possible, nous parlons en effet d'un énorme cube, pas d'une berline.
Notons pour finir une boite automatique à 10 rapports et la probabilité d'une variante hybride rechargeable pour le millésime 2021.

Via AutomobileMag

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019