Great Wall interessé par FCA

Alors que ses confrères se sont désistés les uns après les autres la semaine dernière, Great Wall confirme, par le biais d'un responsable de son service presse qui a appelé Reuters, être intéressé par un potentiel rachat de FCA.

Reste que que si le Chinois étale ses intentions sur la place publique, il n'a pas encore pris contact avec l'Italo-Américain selon un communiqué de ce dernier qui s'active à la mise en place de son plan quinquennal. Accessoirement, le représentant du potentiel acheteur préfère ne pas dire son nom.
Great Wall est le plus grand constructeur chinois de SUV et de pick-ups, s'offrir Jeep et Ram serait donc une belle opportunité pour lui, d'autant qu'il hériterait d'un Wrangler et d'un 1500 renouvelés.
Ce potentiel rachat s'apparenterait toutefois à une victoire du pot de terre contre le pot de fer, Great Wall pèse 16 milliards de dollars, FCA en vaut 4 de plus. Néanmoins, ce dernier doit faire face à de nombreuses dépenses à venir pour se mettre à niveau sur les technologies liées à la réduction des émissions polluantes ainsi qu'à la conduite autonome, malgré sa récente alliance avec BMW, Mobileye et Intel.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile