Dodge Viper, sortie de route

Cette fois-ci c'est bel et bien fini, la dernière Dodge Viper a été produite hier dans son fief de Conner Avenue, un site qui fermera définitivement son rideau à la fin du mois. Le responsable global du design de FCA Ralph Gilles a fait le déplacement.

Si celui-ci pose devant une Viper jaune avec stripping noir, l'ultime exemplaire est la rouge qui suit immédiatement derrière. Celle-ci ne sera pas vendue mais conservée par le constructeur d'Auburn Hills. Interrogé sur l'échec commercial de cette cinquième génération, Gilles déclare qu'en fait, la Viper s'est bien vendue ces deux dernières années (?) et que beaucoup de clients se sont portés sur l'ACR ces 15 derniers mois. Il ajoute que c'est bel et bien un problème de conformité à de nouvelles normes en matière d'airbags latéraux qui a précipité sa chute.
La Dodge Viper nous quitte donc son succession, pas pour le moment en tout cas même si la porte n'est pas complètement fermée, alors qu'une ACR vient de briller sur le Nürburgring. Vous pouvez retrouver un résumé de ses 25 ans de carrière ici.
A post shared by @ralphgilles on
Via Instagram (compte de Ralph Gilles)

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile