Chevrolet Bolt EV, un sérieux problème de vision
Pour maximiser l'aérodynamisme, et grapiller quelques kilomètres d'autonomie supplémentaires, Chevrolet incline au maximum le pare-brise de sa Bolt EV. Si la démarche est louable sur le papier, elle entraîne dans les faits un séreiux désagrément.
Dans sa finition Premier, le haut de gamme, la voiture électrique propose deux couleurs intérieures, Light Ash Gray et Ceramic White, avec une planche de bord légèrement teinte. Problème, à moins que vous ne résidiez dans une région où il pleut 24 heures sur 24, vous aurez la désagréable surprise de constater que les rayons du soleil se reflètent sur le pare-brise, créant ainsi une sorte de couche blanche qui bouche la vue.
Bien sûr, il existe des solutions de secours comme porter des lunettes de soleil ou poser un film teinté mais il va falloir que GM se penche sur la question et vraisemblablement remplacer l'actuelle planche de bord par un autre plus foncée. Par chance, si on veut, les Bolt EV ne sont pas nombreuses sur la route et toutes ne sont pas des Premier. Oubliez la pose d'une couverture à cause des capteurs, haut-parleurs et même des airbags.
Notez pour finir que des plaintes ont été déposées à la NHTSA.
Via GMI
Dans sa finition Premier, le haut de gamme, la voiture électrique propose deux couleurs intérieures, Light Ash Gray et Ceramic White, avec une planche de bord légèrement teinte. Problème, à moins que vous ne résidiez dans une région où il pleut 24 heures sur 24, vous aurez la désagréable surprise de constater que les rayons du soleil se reflètent sur le pare-brise, créant ainsi une sorte de couche blanche qui bouche la vue.
Bien sûr, il existe des solutions de secours comme porter des lunettes de soleil ou poser un film teinté mais il va falloir que GM se penche sur la question et vraisemblablement remplacer l'actuelle planche de bord par un autre plus foncée. Par chance, si on veut, les Bolt EV ne sont pas nombreuses sur la route et toutes ne sont pas des Premier. Oubliez la pose d'une couverture à cause des capteurs, haut-parleurs et même des airbags.
Notez pour finir que des plaintes ont été déposées à la NHTSA.
Via GMI
Commentaires
Enregistrer un commentaire