Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques américaines dans le monde cette semaine ? Quelques nouveautés sont à signaler chez GM et Ford ainsi que du sponsoring, une dose de résultats commerciaux et une légère diversification géographique. Voyons cela en détail.

- GM : Le Cadillac XT5 débarque fin octobre au Japon avec, pour marquer le coup, une série limitée à 20 exemplaires, 10 "Stellar Black Metallic" et 10 "Crystal White Tully Coat", baptisée très simplment First Limited Edition. Intérieur Jet Black avec accents en fibre de carbone marron, marchepieds (Step Assist) et seuils de portes éclairés font aussi partie du programme. Par ailleurs, Chevrolet lance sa Cavalier au Mexique au troisième trimestre. La marque reste discrète sur ses caractéristiques mais elle est importée de Chine avec une première expédition de 1 701 autos partie ce mercredi.
- Ford : petite baisse de 1% des ventes européennes de l'ovale bleu en juin avec 128 400 automobiles écoulées. Sur le semestre, le bilan reste positif, + 4%. Toujours sur le vieux continent, le Transit Custom bénéficie d'un restylage dedans comme dehors. Il peut recevoir un 2 litres diesel EcoBlue alors que la variante ECOnetic ne rejette que 148 g/km de CO2. L'hybride rechargeable arrive en 2019. Au Brésil, la Fusion progresse de 12%, 2 026 unités, au premier semestre. Sur place, elle est dispo avec un 2,5 litres qui peut recevoir du biocarburant, le 2 litres Ecoboost et en hybride.
- FCA : Jeep renouvelle son partenariat, pour la troisième année de suite, avec la World Surf League (WSL) et sera principal sponsor du WSL Leaders Program. Objectif pour cette fois-ci, mettre en avant le nouveau Compass. Le Chrysler Pacifica est quant à lui le véhicule officiel des Jeux autochtones de l'Amérique du Nord à Toronto.
- Tesla : le spécialiste de la VE vient d'ouvrir son premier showroom et centre de service à Dubaï.
Via GM, Ford, FCA, Tesla

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