2020 Ford Bronco, indiscrétions

Nous savons depuis janvier et le salon de Détroit que Ford développe un nouveau Bronco, basé sur la plateforme du futur Ranger, qui arrivera en 2020 en concession. Un ingénieur de l'ovale bleu, qui souhaite conserver son anonymat, nous en dit un peu plus à son sujet.

Tout d'abord, son look s'inspire du Troller T4 (photo) brésilien mais avec 4 portes. Le Bronco n'existera pas en version 2 portes faute de demande potentielle suffisante. Un toit, et seulement lui, amovible et modulaire constitué de trois pièces est prévu. Les choses pourraient néanmoins changer puisqu'une nouvelle étude de style, la troisième, aurait été demandée. En effet, les pontes de Ford, qui ne savent pas vraiment où ils vont, trouvent que le projet actuel ressemble trop à un Jeep Wrangler.
Sous le capot, nous trouverons le 2,7 litres V6 Ecoboost de 325 chevaux, celui de la Fusion Sport. Une version hybride est envisagée mais pas de Raptor, contrairement à ce qui se raconte depuis quelques temps sur la toile.
Par ailleurs, le baroudeur de Ford pourra avancer même avec 500 mm de profondeur d'eau mais il ne se montrera pas aussi à l'aise qu'un Wrangler Unlimited sur terrain rocailleux du fait de son architecture en aluminium. Au moins, celle-ci lui garantira un poids contenu.
Enfin, un mot sur le prix, le ticket d'entrée tournera autour des 30 000 dollars. Un Jeep Wrangler Unlimited Sport débute à 28 990 dollars, frais d'acheminement compris, mais dans cette livrée, il n'y a ni LVE, ni verrouillage centralisé, ni climatisation. Gageons qu'un Bronco un peu moins bon franchisseur et un peu plus tourné vers les familles aura ces équipements de série.
À suivre de très près !

Via Gear Patrol, photo via Troller

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux