2018 Ford F-150 Police Responder, tout est dit

Aussi étrange que cela pouvait le paraître, le leader des ventes américaines, le F-Series, ne proposait rien pour les policiers de son pays. Finalement, l'ovale bleu rectifie le tir et lance son 2018 F-150 Police Responder, basé sur un FX4 off-road.

Première, et importante, caractéristique de l'engin, il s'agit du premier pick-up "Pursuit Rated", c'est à dire que les forces de l'ordre peuvent tout à fait l'utiliser pour des courses-poursuites. Pour cela, Ford monte des freins adaptés pour le métier de policier, une nouvelle barre stabilisatrice avant ainsi que des jantes de 18 pouces avec des pneus TT. Grâce à tout ça, ce truck peut filer sans broncher à 100 mph ou 161 km/h.
Dedans, le levier de vitesse migre vers la colonne de direction, le siège avant central est supprimé, le sol et les sièges arrière sont en vynile alors qu'un solide tissu recouvre ceux à l'avant. Notons par ailleurs un alternateur de 240 ampères pour l'installation du matériel électrique, des plaques de protection et un attelage de classe IV qui permet au F-150 Police Responder de remorquer jusqu'à 7 000 livres ou 3 175 kg.
Sous le capot officie le 3,5 litres V6 Ecoboost de 375 chevaux et 637 nm ou 470 lb-pi couplé à une boite automatique à 10 rapports.
Le 2018 F-150 Police Responder arrive cet automne sur nos routes et, si nous n'avons pas de chance, derrière nos autos. ;-)
Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda