2018 Ford F-150 Police Responder, tout est dit

Aussi étrange que cela pouvait le paraître, le leader des ventes américaines, le F-Series, ne proposait rien pour les policiers de son pays. Finalement, l'ovale bleu rectifie le tir et lance son 2018 F-150 Police Responder, basé sur un FX4 off-road.

Première, et importante, caractéristique de l'engin, il s'agit du premier pick-up "Pursuit Rated", c'est à dire que les forces de l'ordre peuvent tout à fait l'utiliser pour des courses-poursuites. Pour cela, Ford monte des freins adaptés pour le métier de policier, une nouvelle barre stabilisatrice avant ainsi que des jantes de 18 pouces avec des pneus TT. Grâce à tout ça, ce truck peut filer sans broncher à 100 mph ou 161 km/h.
Dedans, le levier de vitesse migre vers la colonne de direction, le siège avant central est supprimé, le sol et les sièges arrière sont en vynile alors qu'un solide tissu recouvre ceux à l'avant. Notons par ailleurs un alternateur de 240 ampères pour l'installation du matériel électrique, des plaques de protection et un attelage de classe IV qui permet au F-150 Police Responder de remorquer jusqu'à 7 000 livres ou 3 175 kg.
Sous le capot officie le 3,5 litres V6 Ecoboost de 375 chevaux et 637 nm ou 470 lb-pi couplé à une boite automatique à 10 rapports.
Le 2018 F-150 Police Responder arrive cet automne sur nos routes et, si nous n'avons pas de chance, derrière nos autos. ;-)
Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

Muscle cars légendaires, 1970 Plymouth Road Runner Superbird

Ford propose une carrosserie de Mustang 1967 cabriolet

Coup d'œil sur l'évolution de Bumblebee dans la série Transformers