2017 Chrysler 300, à nouveau recommandée par Consumer Reports

Alors que les ventes américaines de la Chrysler 300 baissent de 9% au premier semestre, 28 273 unités, une bonne nouvelle (de nature à inverser la tendance ?) vient de tomber, elle fait à nouveau partie des véhicules recommandés par Consumer Reports.

Pour parvenir à cette performance, le constructeur a en quelque sorte fait du Tesla, à savoir une mise à jour à distance de la voiture. Ici, c'est l'AutoPark qui est concerné, il gère désormais deux situations dangereuses si le levier n'est pas en position P :
- Le conducteur quitte le véhicule, plus précisément si la portière est ouverte et si la ceinture de sécurité n'est plus bouclée.
- Le conducteur coupe le moteur.
Dans les deux cas de figure, un logiciel corrige l'erreur et met automatiquement la boite en position P. Dans le second scénario, le mode "accessoire" reste branché durant 30 minutes, il permet le fonctionnement de la radio et des fonctions électriques. Passé ce délais, tout est désactivé.
Consumer Reports salue le geste de Chrysler car le levier de vitesse rotatif est source de confusions chez les utilisateurs selon lui. Sont concernés les modèles 2015; 2016 et jusqu'à mars 2017. Les Ram 1500 et Dodge Durango bénéficient également de cette mise à jour.

Via Consumer Reports

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

2013 Ford F-150 King Ranch, toujours plus beau