L'affaire Dodge Grand Caravan s'éclaircit

Il y a quelques jours, je vous annonçais l'arrêt de la production du Dodge Grand Caravan d'août à fin décembre sans vraiment pouvoir vous expliquer pourquoi. Finalement, cette information est partiellement fausse mais pas tout à fait non plus, il y a bel et bien un soucis. Voici l'histoire.

Un ingénieur qui a travaillé sur le développement de ce minivan explique que les airbags latéraux ne répondent pas à une nouvelle réglementation américaine qui entrera totalement en vigueur en septembre. À cette date, ces coussins devront être plus grands afin de couvrir totalement les fenêtres et ils devront rester gonflés plus longtemps. Ils doivent aussi se déployer en cas de collision latérale ou de tonneau. Cette loi a été adoptée en 2011 et sa mise en place se fait progressivement depuis 2013, nous pourrons donc nous étonner que FCA n'ait pas réagi plus tôt. Un porte-parole américain du constructeur refuse de commenter l'affaire mais un de ses collègues au Canada confirme que des actions doivent être prises pour que le Grand Caravan réponde aux normes américaines.
En revanche, la production du Dodge ne cesse pas, ou pas totalement, parce que les lois américaines ne concernent que les USA, donc sa carrière continuera normalement au Canada et au Mexique.

Via Automotive News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux