La Hennessey Venom F5 s'avance

Chose promise, chose due, la Venom F5 commence à se dévoiler par le biais d'un traditionnel teaser, il prend ici la forme de deux images et d'une vidéo qui en annonce d'autres. Cette dernière aborde les origines de cette hypercar.

John Hennessey nous parle de sa vieille passion pour la vitesse, qui l'a dans un premier temps poussé à se lancer dans la préparation automobile puis à concevoir la Venom GT, à la fois puissante et légère.
Fort de l'expérience acquise grâce à elle, le Texan vient de fonder une nouvelle structure, Hennessey Special Vehicles, avec un bolide qui est, je cite, "exceptionnellement américain" et "fabriqué au Texas". L'objectif de la Venom F5 ne change pas, se payer ni plus ni moins que la Bugatti Chiron, malgré des moyens financiers qui ne sont bien évidemment pas les mêmes que ceux du groupe Volkswagen. Pour cela, elle compte aligner 1 500 chevaux sortis d'un V8 biturbo, atteindre les 290 mph ou 467 km/h (pourquoi ne pas arrondir à 300 mph ou 483 km/h ?) et boucler le 0-60 mph ou 97 km/h en 2 secondes.


Via Hennessey

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda