Kogod publie son Made in America Auto Index 2017

Le Made in America Auto Index annuel  établi par l'école de commerce de Kogod est peut-être encore plus attendu que d'habitude en plein "MAGA." Les critères retenus restent les suivants :

Siège social global, site d'assemblage de l'auto, de ses moteurs, transmissions, châssis, carrosserie, circuits électriques et autres, R&D, capital et score AALA de la NHTSA (pourcentage de pièces fabriquées aux USA). Bien sûr, il s'agit d'un index américain donc nous parlons des autos vendues aux USA. Un mot sur le cas de FCA. Normalement, un siège social aux USA rapporte 6 points, sinon c'est un 0 pointé. Dans le cas de l'Italo-Américain, le siège social est aux Pays-Bas, le domicile fiscal à Londres et les actions sont listées à New York, du coup le constructeur récolte 3 points.
Le podium reste occupé par les Chevrolet Traverse, Buick Enclave et GMC Acadia qui sont américains à 85,5%. Le leader du marché Ford F-150 suit immédiatement derrière avec un score de 85%, il est suivi par la Corvette avec boite automatique (82%), une batterie de Jeep Wrangler (81% ou 81,5%) et par le Ford Expedition.
En queue de classement, nous trouvons les Chevrolet Captiva (75ème, 12,5%) bien qu'il ne soit plus au catalogue depuis longtemps, la Spark et le Buick Envision (74ème, 13%) ainsi que le Trax coréen (72ème, 14,5%). La Ford la moins américaine est la Fiesta (71ème, 15,5%), c'est le Jeep Renegade (54ème, 38%) qui occupe ce poste chez les marques de l'oncle Sam de FCA.
Tesla place ses Model S et Model X en quatorzième position (75%). Il se murmure que le Model 3 pourrait prendre la tête du palmarès grâce à sa batterie produite dans la Gigafactory.
L'intégralité du classement est consultable ici.

Via Kogod

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda