Étude 2017 sur la qualité initiale des autos de J.D. Power, bon bilan des Américaines

J.D. Power vient de publier son étude annuelle sur la qualité initiale des automobiles vendues aux USA. Celle-ci recense les problèmes rencontrés dans les 90 jours qui suivent un achat, les résultats expriment le nombre d'entre eux pour 100 voitures. Bonne nouvelle, 27 des 33 marques progressent.

Avant d'aborder le cas des Américaines, signalons que tout ce qui touche les systèmes audio, info-divertissement, GPS et communication reste le principal foyer à soucis mais J.D. Power tire la sonnette d'alarme par rapport aux technologies liées à la conduite autonome comme les AEB, les régulateurs de vitesse, surtout les actifs, les aides au maintien sur la voie ou les BLIS.
Au niveau des marques, les Américaines font mieux que les étrangères pour la deuxième année consécutive et pour la troisième fois depuis 1987 (la première fut 2010) . Saluons la belle performance de Ford et Ram qui se placent à la quatrième place et même la seconde si nous retirons les blasons premium. Chevrolet, Lincoln et Buick demeurent au dessus de la moyenne qui est de 97 problèmes pour 100 voitures et le dernier américain, Jeep, laisse plusieurs concurrents derrière lui, dont certains réputés comme Volvo ou Audi.
Quatre voitures de GM prennent la tête de leurs catégorie, il s'agit des Chevrolet Silverado, Silverado HD et Sonic ainsi que du GMC Terrain. Les Chrysler Pacifica, Ford Expedition et Mustang dominent également la leur.
Enfin, le site de Fort Wayne, Indiana, qui produit les Chevy Silverado et GMC Sierra, reçoit le Gold Plant Quality Award pour les Amériques.




Via J.D. Power

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux