Cummins s'électrise

Cummins est surtout connu pour ses diesels, en particulier le 6 cylindres en ligne 6,7 litres des Ram HD mais aussi celui du Nissan Titan. Rassurez-vous, l'entreprise ne compte pas abandonner ce business, ni même réduire ses investissements, mais elle vient de tomber sous le charme de la fée électricité.

Ainsi, les livraisons d'un groupe motopropulseur électrifié conçu en interne débuteront en 2019. Il pourra s'installer dans des VE pures ou des hybrides rechargeables. Cummins ne cache pas vouloir devenir leader dans la fourniture de cette technologie dans ses marchés industriels et commerciaux.
Aujourd'hui, Cummins fait dans le diesel mais aussi dans les moteurs alimentés au gaz naturel pour les zones urbaines. Un moulin essence qui offrirait les performances, la consommation et la fiabilité d'un moteur mazouté est en cours de développement.

Via Cummins

Commentaires

  1. Hmmm, on dirait que tout le monde s’est décidé à faire confiance à l’électrique, tu ne trouves pas ? On attend donc 2019 pour voir ce que ça va donner :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux