Cars.com publie son American Made Index 2017

Peu de temps après l'école de commerce de l'université de Kogod, Cars.com publie son American Made Index pour 2017. Le site a revu ses critères, qui dataient de 11 ans, sinon, seuls trois véhicules auraient été éligibles cette année contre 60 aux débuts de ce classement.

Dorénavant, l'AMI analyse les points suivants : le lieu d'assemblage, la part de composants américains (la source est le American Automobile Labeling Act, il comprend certes les pièces en provenance du Canada mais cela reste ce qu'il y a de plus fiable), l'emploi ajusté en fonction des ventes (pour connaître l'impact de chaque vente sur l'emploi), l'origine du moteur et de la transmission. 120 véhicules légers ont été analysés.
Si les critères ne sont pas exactement les mêmes, les voitures américaines qui figurent dans le Top 10 de l'AMI se positionnent également dans celui de Kogod. Ici ce n'est pas le GMC Acadia mais le Jeep Wrangler/Wrangler Unlimited qui monte sur la plus haute marche du podium, il est suivi par le Cherokee et la Ford Taurus. Plus généralement, sur les 10 autos les plus américaines de Cars.com, seul le Honda Odyssey ne figure pas dans le top 10 de Kogod, qui comprend de nombreux modèles ex aequo, mais il n'en est pas si loin puisqu'il se place en douzième position.


Via Cars.com

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet