Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques américaines dans le monde ? L'actualité se passe principalement en Amérique latine, mais aussi en Europe, chez les Big Three alors que Tesla avance ses pions en Chine et continue d'espérer en Inde. Voyons tout cela.

- GM : La Cobalt brésilienne enrichit sa dotation avec un système Isofix et des feux antibrouillard pour le millésime 2018. Un gris métallisé  apparaît également. La Chevrolet Sail débarque en Équateur, elle se veut commode, sûre et économique. Disponible avec ou sans climatisation, elle est animée par un 1,5 litre.
- Ford : l'ovale bleu s'offre les services de l'acteur Juan Manuel Mendoza pour la campagne publicitaire digitale de sa Fusion en Colombie. En Europe, la 2017 GT fait son show au Goodwood Festival of Speed, l'occasion de découvrir comment sonne un 3,5 litres V6 Ecoboost de compétition.
- FCA : Les Français peuvent s'offrir une nouvelle édition spéciale du Renegade, il s'agit de la South Beach. Tous les détails sont ici. À l'échelle européenne, le spécialiste du 4X4 a écoulé 9 200 véhicules et sa part de marché se monte à 0,6%. FCA est sponsor de la sélection nationale de football du Mexique, Jeep fournira les véhicules officiels, pour deux ans, ce qui signifie que le contrat sera en cours d'exécution pendant la coupe du monde.
- Tesla : le constructeur est entré en discussion avec le gouvernement de Shanghai afin d'implanter une usine en Chine. Par ailleurs, la firme d'Elon Musk cherche des solutions, ou plutôt des partenaires industriels, pour le marché indien auquel il ne renonce pas.


Via GM, Ford, FCA, Tesla, The Automobilist

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts