AM General vend son site de Mishawaka, le MV-1 dans l'impasse

AM General va vendre, si les autorités fédérales et chinoises disent oui, son usine de Mishawaka, Indiana, à SF Motors, une filiale de Sokon Industry Group, entreprise spécialisée dans la R&D, la production et la vente d'automobiles et d'accessoires. Ce deal a du bon et du moins bon.

Pour les ouvriers qui y travaillent, il s'agit d'une bénédiction puisque les 430 emplois sont conservés. En effet, c'est de ce site que sort le Mercedes Classe R pour la Chine mais le contrat qui lie AM General et le constructeur allemand prend fin en octobre et rien ne se profilait à l'horizon pour remplacer cette activité. Mishawaka fermera néanmoins ses portes 12 à 18 mois pour installer un nouvel outillage, SF Motors veut y produire des voitures électriques. L'autre bonne nouvelle concerne les activités militaires de l'Américain qui sont exclues de cette cession.
Reste à aborder le cas du MV-1 de Mobility Ventures, filiale de AM General, également produit sur place. Son cas n'est pas abordé et son avenir s'obscurcit d'un coup. Sa fabrication sera t-elle délocalisée ailleurs ou partira t-elle à la retraite ? Je crains pour les personnes à mobilité réduite que l'option numéro 2 soit celle de retenue.

Via Ward's Auto

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

2013 Ford F-150 King Ranch, toujours plus beau