AM General vend son site de Mishawaka, le MV-1 dans l'impasse

AM General va vendre, si les autorités fédérales et chinoises disent oui, son usine de Mishawaka, Indiana, à SF Motors, une filiale de Sokon Industry Group, entreprise spécialisée dans la R&D, la production et la vente d'automobiles et d'accessoires. Ce deal a du bon et du moins bon.

Pour les ouvriers qui y travaillent, il s'agit d'une bénédiction puisque les 430 emplois sont conservés. En effet, c'est de ce site que sort le Mercedes Classe R pour la Chine mais le contrat qui lie AM General et le constructeur allemand prend fin en octobre et rien ne se profilait à l'horizon pour remplacer cette activité. Mishawaka fermera néanmoins ses portes 12 à 18 mois pour installer un nouvel outillage, SF Motors veut y produire des voitures électriques. L'autre bonne nouvelle concerne les activités militaires de l'Américain qui sont exclues de cette cession.
Reste à aborder le cas du MV-1 de Mobility Ventures, filiale de AM General, également produit sur place. Son cas n'est pas abordé et son avenir s'obscurcit d'un coup. Sa fabrication sera t-elle délocalisée ailleurs ou partira t-elle à la retraite ? Je crains pour les personnes à mobilité réduite que l'option numéro 2 soit celle de retenue.

Via Ward's Auto

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

Muscle cars légendaires, 1970 Plymouth Road Runner Superbird

Ford propose une carrosserie de Mustang 1967 cabriolet