2019 Chevrolet Silverado et GMC Sierra, mazoutés

Le diesel chez les pick-ups LD, presque tout le monde va finir par s'y mettre. Ram a dégainé le premier au début de l'année 2014 avec son fameux (fumeux ?) 3 litres V6 qui lui cause quelques soucis, le Ford F-150 va lui emboîter le pas au printemps prochain avec son 3 litres Power Stroke, sans oublier non plus le V8 du Nissan Titan même s'il est à cheval entre le truck LD et HD.

Dans l'affaire, il ne reste donc plus qu'à convertir le Toyota Tundra et les frères Chevrolet Silverado/GMC Sierra aux joies du mazout. Si le Nippon ne semble pas vouloir céder à cette mode, il en va autrement des deux Américains si nous en croyons les derniers spyshots des modèles 2019. En effet, un prototype vient de se faire surprendre à une station-service en train de s'alimenter au gasoil, ce qui a le mérite de clore le débat sur la présence d'un diesel sous son capot.
Reste bien évidemment la question de savoir à quel moteur nous aurons affaire. Le 2,8 litres des Colorado et Canyon risque de se montrer un peu trop léger, sauf si la perte de poids de ces pick-ups est sensible. Autre hypothèse, GM a ressorti son projet de 4,5 litres V8 qu'il avait mis au placard lors de la crise de 2009. Si son développement était suffisamment avancé, cela peut être financièrement viable. Enfin, il se peut que le géant de Détroit fasse comme ses confrères, sortir un 3 litres V6, soit en partant d'une page blanche, soit qui serait dérivé d'un autre Duramax.
À suivre !

Via Left Lane

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda