2019 Chevrolet Silverado, benne en acier

L'année dernière, Chevrolet lançait une publicité comparative qui vantait la solidité de la benne en acier de son Silverado 1500 par rapport à celle en aluminium du Ford F-150. Beaucoup y ont vu une vision à court terme, il se disait que ce truck passerait à l'alu avec sa prochaine génération, ce ne sera finalement pas le cas partout.

La marque au nœud papillon conservera un plateau en acier sur le modèle 2019, en effet, un petit malin muni d'un aimant est allé s'en assurer par lui-même avec un prototype à l'arrêt. Néanmoins, cela ne signifie en rien que toute la carrosserie se passera d'aluminium, il se peut que la cabine et la partie avant du véhicule soit faites de ce métal. L'affaire est d'autant plus plausible que la rumeur à ce sujet reste tenace et que GM opère une véritable chasse aux kilos superflus sur ses nouveautés.
Nous savons également que le 2019 Silverado adoptera un turbo diesel et probablement des moteur essence turbocompressés. Croisons les doigts pour que les 5,3 litres et 6,2 litres V8 perdurent, d'autant qu'ils se montrent relativement, merci à la désactivation de cylindres, sobres.

Via Truck Trend

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet