2018 Dodge Challenger SRT Demon, infos et anecdotes

Si vous pensiez tout savoir au sujet de la 2018 Dodge Challenger SRT Demon, peut-être allez-vous malgré tout apprendre quelques unes de ses caractéristiques. Entre informations importantes et anecdotes, FCA nous livre quelques secrets de cette muscle car qui génère incontestablement en joli buzz.

Commençons par la puissance, comme vous le savez, cette sportive développe 840 chevaux à 6 300 tr/in et 1 044 nm ou 770 lb-pi à 4 500 tr/min mais ça, c'est uniquement avec le système Direct Connection Controller fourni avec la caisse à outils à 1 dollar, autant dire qu'il serait bête de s'en passer, et de l'essence octane 100 au minimum. Si ces conditions ne sont pas remplies, vous devrez vous contenter de 808 chevaux et 972 nm aux mêmes régimes.
Ensuite, si le Hellcat et le Demon sortent de la même machine, et du même lieu de production pas très "MAGA" de Ramos Arizpe au Mexique, 62% des pièces du second sont différentes de celles du premier dont le bloc, le vilebrequin, les pistons ou le compresseur de 2,7 litres dont la pression de suralimentation est de 1 bar ou 14,5 psi contre 0,80 bars ou 11,6 psi pour le Hellcat. Dans les deux cas, le moteur est testé sous charge durant 42 minutes avant d'être expédié à Brampton au Canada.
Au chapitre des anecdotes, lors d'1/4 de mile ou 400 mètres, le V8 Demon "inspire" 173 ft3 ou 4 899 litres d'air, soit l'équivalent de la capacité des poumons de 816 humains. Dans ces conditions, il suffirait de 800 pieds ou 243 mètres pour vider l'air de l'habitacle (105 ft3 ou 2 973 litres).
À puissance nominale, le système de refroidissement rejette jusqu'à 258 kW de chaleur, l'équivalent de 250 grille-pains électriques, suffisant pour bouillir 0,95 litre ou 1 quart d'eau en une seconde. Toujours à puissance nominale, le flux de carburant octane 100 minimum est de 1,36 gallon ou 5,15 litres par minute contre 2 gallons ou 7,57 litres pour une douche.
À chaque course de puissance, piston et bielle encaissent 11 tonnes de force, cela se produit 50 fois par seconde à 6 300 tr/min, soit l'équivalent du poids de 5 Challenger Demon.
Le TransBrake et le Torque Reserve génèrent ensemble 480 nm ou 317 lb-pi de couple incrémentiel pour un total de 724 nm ou 534 lb-pi au démarrage.
Finissons avec les 1,8 g au lancement où 1 tonne (2 500 livres) sont transférés de l'avant vers l'arrière.
Via FCA

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