2018 Chrysler 300, Dodge Charger et Jeep Cherokee, ça bouge en entrée de gamme

Les Jeep Cherokee, Chrysler 300 et Dodge Charger affichent une petite forme, le premier perd 18%, 69 473 unités, la seconde 16%, 22 918 unités, et la dernière 12%, 36 774 unités, depuis le début de l'année. Pour enrayer cette mauvaise spirale, FCA va revoir les entrées de gamme de ces autos pour 2018.

- La Chrysler 300 va passer de 4 à 5 niveaux de finition avec l'ajout d'une Touring, dotée de sièges en tissu, qui se place en dessous des Touring L, S, Limited et C. Accessoirement, cela permet à cette grande routière de s'aligner sur le Pacifica.
- La Dodge Charger fait l'inverse, l'actuelle SE va quitter le catalogue, c'est donc la SXT qui constituera le ticket d'entrée. Les versions à quatre roues motrices des bas de gamme prendront le nom de GT, elles pourront avoir des sièges en tissu ou en cuir. Sous le capot, nous trouvons le 3,6 litres V6 Pentastar.
- Jeep Grand Cherokee : La Sport disparaît, ce qui place la Latitude comme premier niveau de finition. Son prix va passer de 25 645 dollars à 24 395 dollars, hors frais d'acheminement, mais nous ne savons pas encore si l'équipement de série sera le même. Une nouvelle Latitude Plus la suit directement. Ce mouvement laisse à penser que la facture des hauts de gamme Limited et Trailhawk devrait fondre.
À Revoir le 1er septembre, date à laquelle FCA lève traditionnellement le voile sur ses changements lors d'un nouveau millésime.

Via Automotive News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux