Cadillac, le diesel toujours au programme

Depuis environ deux ans, nous savons que Cadillac travaille sur une gamme de diesels, 4 et 6 cylindres, dont les coûts étaient censés être amortis grâce à un partage avec Opel. Comme vous le savez, la marque allemande part chez PSA, ce qui aurait pu affecter ce programme, il n'en est finalement rien.

En effet, le développement de ces moteurs était trop avancé pour être annulé, du coup, les Cadillac et Opel qui devaient se les partager se les partageront comme prévu, des accords d'approvisionnement sont d'ailleurs signés en ce sens entre les deux entreprises.
Même si la marque américaine vise avant tout l'Europe avec ces mécaniques, elle va regarder de très près comment BMW ou Mercedes, voire Chevy avec ses Cruze et Equinox, vendent les leurs aux USA pour décider, ou pas, de les proposer à domicile.
J'ajoute qu'il n'est pas inenvisageable de retrouver le potentiel V6 turbo diesel sous le capot des Chevrolet Silverado et GMC Sierra, Ram a déjà franchi le pas, avec un moteur développé à la base par...GM, et Ford s'apprête à le faire avec son 2018 F-150, le sien ayant été conçu avec...PSA, vive la mondialisation ! :-)

Via Car and Driver

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux