Pennzoil rend hommage à la Dodge Viper

Pennzoil aime FCA, après la séance de drift dans les airs avec une Challenger Hellcat, la Ferrari 488 GTB sur circuit et le Jeep Wrangler Rubicon à Baja, voici la Viper, ici une ACR, qui nous quittera le 31 août prochain, dans court métrage.

Le scénario est le suivant : la toute dernière Viper se fait voler et son propriétaire offre une récompense à qui la lui ramènera. Bien entendu, c'est un spécialiste du drift et du pilotage qui met la main dessus, à Miami, et qui la "livre" à domicile. The Last Viper, c'est le nom du film, ne se contente pas de nous distraire, il glisse également une petite info. Si vous allez à 2:10 minutes, vous noterez une photo de la supercar accrochée à un mur avec la mention #31498, ce qui signifie que 31 498 Viper auront été produites en 25 de carrière, enfin 22 dans les faits.
Pennzoil publie d'autres vidéos dont l'une nous rappelle que le V10 de 8,4 litres tout en alu développe 645 chevaux et 813 nm ou 600 lb-pi, ce qui en fait le moteur atmosphérique le plus coupleux du monde, mais aussi qu'elle détient 14 records sur circuit et qu'elle est "imported from Detroit".



Via Pennzoil

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux