New York 2017, 2018 Buick Enclave

Buick présente son nouvel Enclave à l'occasion du salon de l'auto de New York, il sera en conession à l'automne. S'il se veut visuellement plus fin que son prédécesseur, il en conserve la principale qualité, de l'espace à bord. Ce crossover est également le premier Buick vendu en Amérique à proposer la sous-marque  de luxe Avenir.

La vocation familiale de l'Enclave est donc respectée avec un bel empattement, en hausse, de 120,9 pouces ou 3,071 mètres Il accueille 7 personnes et offre davantage de place au niveau de la troisième rangée de sièges mais aussi plus d'espace une fois toutes les banquettes rabattues que ses principaux concurrents : Acura MDX, Audi Q7 et Infiniti QX60. Toutefois, pour ne pas handicaper inutilement la maniabilité, la largeur perd 1,4 pouce ou 3,556 cm. Les passagers apprécieront en outre l'annulation active du bruit et un ioniseur qui les protége des polluants et des mauvaises odeurs.
L'équipement standard comprend l'entrée mains libres et le démarrage sans clé, les feux "Evonik Acrylite" qui comptent 100 DEL, le hayon à ouverture électrique avec le logo Buick qui illumine le sol, des jantes de 18 pouces, 20 contre supplément, la climatisation trizone, une télécommande universelle, six ports USB, la 4G LTE avec hotspot wifi, un écran tactile 8 pouces qui intègre le Teen Driver, Apple Car Play, Android Auto et l'alerte qui vous rappelle si vous oubliez quelque chose ou quelqu'un derrière  mais aussi la caméra de recul, 7 airbags, dont un central avant, et l'assistance arrière au stationnement. Les autres aides à la conduite sont bien entendu commandables, elles utilisent des caméras, des capteurs ultrasons et des radars. En option, notons un système audio Bose Premium avec 10 HP.
Sous le capot, nous trouvons un 3,6 litres V6 de 302 chevaux et 260 lb-pi ou 353 nm couplé à une boite automatique à 9 rapports. Une transmission intégrale avec différentiel arrière actif à double embrayage, qui fonctionne éventuellement en 4X2, est disponible.
Le 2018 Buick Enclave, qui peut remorquer jusqu'à 5 000 livres ou 2268 kg, se décline en trois finitions Enclave, Essence et Premium plus la fameuse Avenir. Cette dernière se reconnaît à sa calandre grillagée, ses jantes de 20 pouces, ses cinq teintes premium, son intérieur châtaigne/ébène et par ses matériaux de qualité. Sièges avant chauffants et ventilés, sièges de deuxième rang chauffants, GPS, recharge sans fil de téléphone intelligent et caméra 30 degrés sont ici présents. Nous serons toutefois étonnés de voir le régulateur de vitesse actif et le freinage automatique d'urgence à vitesse haute en option. L'amortissement variable en continu, qui intègre un mode Sport, réclame aussi un supplément.
Via Buick

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

V8 Northstar, histoire en bref

Une 1931 Duesenberg Model J Dual Windshield ‘Barrelside’ Phaeton par LeBaron vendue plus d'un million de dollars