Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques américaines ces deux dernières semaines ? De nombreux prix, des SUV et pick-ups qui s'internationalisent toujours davantage, sans oublier le développement des voitures électriques.

- GM : commençons par nos voisins, la Chevrolet Bolt EV gagne le Canadian Green Car Award alors que les Tahoe et Suburban RST sont annoncés, sans surprise, au Canada. Les Mexicains vont pouvoir s'offrir la Camaro ZL1 ainsi que le 2018 Equinox mais seulement avec le 1,5 litres turbo de base. La Spark s'enrichit d'une série spéciale Ink (image). Pour en revenir à l'Equinox, il sera lancé au Brésil au second semestre, le pickup S10 Flex passe quant à lui à l'automatique. La ville colombienne de Florencia va équiper ses transports publics de minibus Chevrolet, ils peuvent transporter 20 passagers assis et 10 debout. Le Silverado Midnight Edition emboîte le pas du Tahoe du même nom et débarque au Moyen-Orient. En Europe, Cadillac a vendu 102 voitures en mars, + 7%, et 254 au premier trimestre, + 12%. Les modèles les plus populaires sont l'Escalade, 83 unités en comptant la version ESV, et le XT5, 66 unités. Seulement cinq Corvette Grand Sport couleur "bleu amiral" seront vendues au Japon. GM Corée du Sud a livré 14 778 véhicules à domicile, en baisse de 12%, et 36 072 à l'export. Le Colorado et le Trailbazer sont respectivement "Best High-Lift Pickup Freestyle Cab 2,500 CC" et "Best PPV Diesel 4WD Under 2,500 CC" en Thaïlande. Finissons avec la Chine où l'Equinox, encore lui, est annoncé avec ses deux moteurs essence, tout comme la nouvelle Buick Regal.
- Ford : l'ovale rêve de Chine et se donne les moyens de ses ambitions. La Mondeo Energi débarque début 2018 et un petit SUV entièrement électrique avec plus de 450 km ou 280 miles l'accompagnera d'ici cinq ans. En 2025, 70% des modèles auront une version électrifiée et le paquet est mis sur la production locale. Ceux qui préfèrent les pick-ups pourront s'offrir le Ranger l'année prochaine. Le Raptor arrive au Moyen-Orient, une région où Ford empoche trois récompenses du MECOTY : le Edge est "Best Compact SUV", le Ranger "Best Midsize Truck" et la Figo "Best Hatchback". Le Ranger représente 3 234 des 6 433 ventes en Afrique du Sud en mars. Pour soutenir la production de l'EcoSport pour l'Europe, 976 personnes commencent à être embauchées en Roumanie. Toujours sur le vieux continent, l'ovale bleu bondit de 16% en Allemagne, 72 234 unités, et de 8% en Grande Bretagne, 92 467 unités.
- FCA : hausse de 6% des ventes mexicaines en mars, 8 436 unités, et de 26% pour Jeep en Italie, près de 4 600 unités, dont 4 300 Renegade. Le Compass s'annonce en Inde pour "bientôt", les détails seront dévoilés plus tard.

Via GM, Ford, FCA

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine