2018 Dodge Challenger SRT Demon, ultime teaser

Dodge nous dévoile l'ultime teaser de sa 2018 Challenger SRT Demon qui sera, à n'en pas douter, l'une des stars du salon de l'auto de New York. Le thème de la journée porte sur la boisson et plus précisément sur la qualité réclamée (pour la quantité, jetons un voile pudique).

Si vous concourrez en course de drag, vous pouvez alimenter votre muscle car avec de l'essence à indice d'octane 100 ou plus. La caisse à outils comprend un module de commande du groupe motopropulseur (PCM) calibré pour cette qualité d'essence. Ensuite, vous n'avez plus qu'à appuyer sur un bouton de la console centrale et vous bénéficierez de toute la puissance disponible.
Néanmoins, l'essence octane 100 ou plus ne se trouve pas à tous les coins de rue, elle est distribuée dans une poignée de stations-services, dans des magasins spécialisés ou directement sur les circuits de drag. Soyez rassurés, la bête se contente d'essence octane 91 au quotidien, même si quelques chevaux disparaissent dans la nature. Pas de problème si vous mélangez les deux qualités, sachez simplement que la fonction "high octane" ne s'enclenche pas s'il n'y a pas assez de carburant octane 100.


Via FCA

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet