2017 Cadillac CT6 Plug-In, conso et autonomie

L'acheteur d'une 2017 Cadillac CT6 Plug-In est vraisemblablement sensible à sa consommation ainsi qu'à son autonomie, surtout en mode électrique. Alors qu'elle arrive dans les concessions américaines, l'EPA nous dit tout sur ses prestations dans ces domaines.

Rappelons au préalable que cette limousine est animée par un 2 litres turbo plus un moteur électrique dont l'ensemble développe 335 chevaux et 432 lb-pi ou 586 nm. Ses rivales plus ou moins désignées sont la 2017 BMW 740e xDrive, 322 chevaux, et la 2017 Mercedes S550e, 449 chevaux.
Concernant l'autonomie en mode électrique, la Cad' met tout le monde d'accord, 31 miles ou 50 km contre 14 miles ou 22,5 km pour les Allemandes. La Mercedes, pourtant la plus puissante, est celle qui vous amènera le plus loin, 450 miles ou 724 km contre 440 miles ou 708 km pour l'Américaine et seulement 340 miles ou 547 km pour la Bavaroise.
La consommation en équivalent essence se tient compte tenu des puissances disponibles, 64 MPGe ou 3,68 l/100 km pour la 740e xDrive, 62 MPGe ou 3,79 l/100 km pour la CT6 Plug-In et 58 MPGe ou 4,06 l/100 km pour la S550e.
Là où Cadillac ne brille guère, c'est au niveau de la conso moyenne une fois le moteur thermique enclenché, la BMW est à 27 mpg ou 8,71 l/100 km et ses deux rivales obtiennent un 26 mpg ou 9,05 l/100 km. Ici, les données sont en gros équivalentes mais il y a une transmission intégrale d'un côté et 114 chevaux de plus de l'autre.
Le reste est une question de prix, la 2017 Cadillac CT6 Plug-In est à vous à partir de 76 090 dollars, soit entre 15 et 20 K$ de moins que les Teutonnes, après, il convient de le rappeler, elle est produite en Chine, pas en Allemagne.

Via EPA

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux