Tesla, les clients se fichent des problèmes de qualité

Les problèmes de qualité des Tesla Model S et Model X font quelques fois la une de l'actualité (entre bugs, couinements, portières qui refusent de s'ouvrir ou de se fermer, etc...) et vu le tarif de ces autos, le client a légitimement le droit d'être exigeant, pourtant il ne l'est pas selon une étude de J.D. Power.

"Les propriétaires de Tesla se considèrent comme des pionniers qui aiment être les premiers à adopter de nouvelles technologies" déclare Kathleen Rizk, une consultante spécialisée dans l'automobile qui ajoute que "dépenser 100 000 dollars ou plus dans un véhicule qui rencontre autant de problèmes de qualité devrait normalement avoir un effet considérablement négatif sur les ventes et la perception de la marque. Pourtant, jusqu'ici, Tesla semble immunisé contre les clients désenchantés".
J.D. Power n'inclut pas Tesla dans son étude annuelle sur la qualité initiale du fait d'un échantillon d'autos trop petit. Pour juger la qualité des Model S et Model X, l'entreprise s'est focalisée sur de multiples groupes de propriétaires et une évaluation de ces autos par rapport à la concurrence par des experts en recherche automobile maison.
Rizk considère que la donne pourrait changer avec la Model 3 car il s'agira ici d'une voiture de masse qui constituera le mode de transport principal de ses conducteurs, ces derniers pourraient donc se montrer nettement moins indulgents.

Via J.D. Power

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