Ford Focus RS, le point sur les ventes américaines

Il aura fallu attendre trois générations pour que la Ford Focus RS se décide enfin à traverser l'Atlantique et à fouler le sol américain. Depuis son arrivée aux USA l'été dernier, où en sont ses résultats ? Faisons le point.

Avec une moyenne de 500 ventes par mois, ce sont donc 3 500 Focus RS qui ont déjà été écoulées. Les États où elle est la plus populaire sont la Californie (647 unités), le Michigan (256 unités), le Texas (244 unités), la Floride (230 unités) et la Pennsylvanie (192 unités).
En moyenne, les clients déboursent 42 351 dollars pour se l'offrir, soit 6 000 dollars de plus que le prix de base. 62% d'entre eux optent d'ailleurs pour le RS2 package, facturé 2 785 dollars, qui comprend les sièges Recaro en cuir réglables électriquement, le GPS avec commande vocale ainsi que les rétros, les sièges avant et le volant chauffants.
Enfin, les couleurs préférées sont les Stealth Gray (32%), Nitrous Blue (30%), Shadow Black (20%) et Frozen White (18%).
La directrice marketing de la Focus Jessica Bishop se montre satisfaite de ces résultats et note que, grâce à ses quatre roues motrices, les ventes n'ont pas décliné durant l'hiver, un cas unique chez les sportives souligne t-elle.

Via Ford

Commentaires

  1. Dès que je reçois ma voiture , elle filera au garage avec sa
    porte de garage bordeaux complètement sécurisée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019

2020 Cadillac CT4, saveur turbo