2018 Dodge Challenger SRT Demon, fonction TransBrake
Comme vous le savez certainement, l'objectif de la 2018 Dodge Challenger SRT Demon est d'être la meilleure sur piste de drag, même si elle demeure "street legal." Pour y parvenir, elle se dote de diverses fonctions dont un TransBrake.
Ici, il s'agit de verrouiller l'arbre de sortie de la boite automatique juste avant le démarrage afin d'obtenir davantage de puissance et le maximum de couple au moment où la voiture part. Le temps de réaction est amélioré de 30% par rapport à la méthode conventionnelle qui consiste à avoir un pied sur la pédale d'accélérateur et l'autre sur la pédale de frein. Travaillant de concert avec le Torque Reserve, il permet lors des phases de démarrage de :
- se passer de freins jusqu'à 2350 tr/min.
- d'obtenir une pression de suralimentation améliorée de 105%.
- d'obtenir un couple en hausse de 120%.
Le TransBrake opère une "précharge" de la transmission, il garantit que le couple est bien réparti sur toute la ligne de transmission, jusqu'aux roues arrière. Le résultat est que vous bénéficiez du couple maximum là où les pneus touchent le sol 150 millisecondes à peine après avoir relâché la palette au volant.
Via FCA
Ici, il s'agit de verrouiller l'arbre de sortie de la boite automatique juste avant le démarrage afin d'obtenir davantage de puissance et le maximum de couple au moment où la voiture part. Le temps de réaction est amélioré de 30% par rapport à la méthode conventionnelle qui consiste à avoir un pied sur la pédale d'accélérateur et l'autre sur la pédale de frein. Travaillant de concert avec le Torque Reserve, il permet lors des phases de démarrage de :
- se passer de freins jusqu'à 2350 tr/min.
- d'obtenir une pression de suralimentation améliorée de 105%.
- d'obtenir un couple en hausse de 120%.
Le TransBrake opère une "précharge" de la transmission, il garantit que le couple est bien réparti sur toute la ligne de transmission, jusqu'aux roues arrière. Le résultat est que vous bénéficiez du couple maximum là où les pneus touchent le sol 150 millisecondes à peine après avoir relâché la palette au volant.
Via FCA
Commentaires
Enregistrer un commentaire