1960 CERV 1, retour au bercail
General Motors souffle régulièrement le chaud et le froid, tout aussi capable de se débarrasser de marques jugées trop encombrantes, l'actu avec Opel en apporte une nouvelle preuve, que de préserver sa riche histoire. Ainsi, nous apprenons que c'est le constructeur qui a mis 1,32 million de dollars en janvier pour la 1960 CERV 1.
Le prototype revient donc au bercail, plus précisément au GM Heritage Center à Sterling Heights et c'est une excellente nouvelle. À l'origine, la voiture devait être broyée après le développement de la CERV II mais Zora Arkus-Duntov, le père de la Corvette, a réussi à convaincre la direction de GM de la donner au pilote Briggs Cunningham. Ce dernier a conservé la CERV 1 jusqu'au milieu des années 80 avant de la céder à un collectionneur privé qui vient donc de la revendre à GM.
Le patron du GM Heritage Center Greg Wallace est évidemment heureux de cette acquisition, non seulement parce qu'il est toujours bon de revoir en quelque sorte un membre de sa famille mais aussi parce que cela permet de combler un important trou dans sa collection de Corvette et de concepts.
Via Barrett-Jackson
Le prototype revient donc au bercail, plus précisément au GM Heritage Center à Sterling Heights et c'est une excellente nouvelle. À l'origine, la voiture devait être broyée après le développement de la CERV II mais Zora Arkus-Duntov, le père de la Corvette, a réussi à convaincre la direction de GM de la donner au pilote Briggs Cunningham. Ce dernier a conservé la CERV 1 jusqu'au milieu des années 80 avant de la céder à un collectionneur privé qui vient donc de la revendre à GM.
Le patron du GM Heritage Center Greg Wallace est évidemment heureux de cette acquisition, non seulement parce qu'il est toujours bon de revoir en quelque sorte un membre de sa famille mais aussi parce que cela permet de combler un important trou dans sa collection de Corvette et de concepts.
Via Barrett-Jackson
Commentaires
Enregistrer un commentaire