Meilleures et pires voitures 2017 selon Consumer Reports : Chevrolet qui rit, FCA qui pleure

Quelles sont les 10 meilleures et pires voitures, par catégorie, sur le marché américain en 2017 ? Consumer Reports répond à cette question en tenant compte de ses critères : essai routier, fiabilité, satisfaction clientèle et sécurité passive. Deux Américaines sont dans le top 10, trois en queue des recommandations.

Les Chevrolet Cruze et Impala dominent leur catégorie respective. La première se montre spacieuse, souple à conduire, sobre et très fiable. La seconde offre elle aussi un bel espace, son comportement routier est salué tout comme ses prix...Même en excluant les remises accordées par la marque.
Parmi les flops, Chrysler 200 et Dodge Journey ont en commun une fiabilité aléatoire et des clients mécontents. Certes la berline n'est plus produite mais sa boite automatique, qualifiée de gros problème, ainsi ses places et sa visibilité arrière médiocres font que CR vous déconseille de céder aux sirènes des belles remises pour écouler les stocks de concessionnaires. Parmi les autres points noirs du crossover, une consommation de 16 mpg ou 14,7 l/100 km et une mention "Poor" au crash-test décalé de l'IIHS.
L'autre claque est pour le Cadillac Escalade qui paye cash une fiabilité non maîtrisée, des rangées arrière pas si spacieuses que le gabarit le laisse penser, une consommation gargantuesque et un comportement routier indigne d'un SUV premium. Néanmoins, un point non négligeable le sauve, l'étude de satisfaction clientèle ne laisse aucune place au doute, il est adoré de ses propriétaires.

Via Consumer Reports

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet