Johnny Hallyday a vendu sa Cadillac

Johnny Hallyday vient de vendre sa 1953 Cadillac Serie 62 Cabriolet Custom aux enchères pour la coquette somme de 270 000 euros. L'argent ne partira pas dans sa poche mais dans la caisse de l'association La Bonne Etoile de son épouse Laetitia.

Johnny repère cette Cad' chez un marchand de voitures anciennes sur Sunset Boulevard en 2008, il en tombe immédiatement amoureux et s'en porte acquéreur pour 70 000 dollars. Il roule un petit peu avec puis la voiture tombe en panne. Du coup, elle finit entre les mains du regretté Boyd Coddington. Ce dernier est une icône dans le monde du hot rod, il animait l'émission American Hot Rod2 sur Discovery Channel, a construit des customs pour ZZ Top et compte parmi ses élèves un certain Chip Foose.
La Cadillac est complètement désossée, elle reçoit un moteur à injection de Chevrolet Corvette 502, une transmission 700 et le châssis est renforcé par Morrison. L'intérieur fait dans le sur mesure avec ses intiales JH brodées sur les sièges par Gabe, le sellier de Coddington, et les chromes sont réalisés par Sherm. La carrosserie est refaite par Bernt Karlsson, les pare-chocs sont redessinés et les feux héritent d'un système électrique moderne. La peinture est un magnifique Cobalt Blue avec les obligatoires "Ghost Flames". Au total, plus de 400 heures de travail sont effectués.
Johnny récupère sa 1953 Cadillac Serie 62 Cabriolet Custom en 2010 et roule régulièrement avec à Los Angeles. Elle est surtout connue des fans du chanteur pour apparaître sur diverses photos, prises par Dimitri Coste, de son 48ème album L'Attente. Mathieu Lamoure, Directeur d'Artcurial Motorcars, la maison qui vient de la vendre, en a pris le volant en juin dernier, voici ce qu'il en dit : "Il s'agit d'une voiture quasiment neuve, le son de son V8 est envoûtant et rythme votre corps entier au rythme d'un blues enivrant. Elle est dotée des meilleurs équipements actuels et d'un système hi-fi haute performance, dissimulé derrière la grille d'aération centrale sur le tableau de bord". Notez pour finir qu'avant d'être cédée, la voiture n'avait jamais quitté les USA.
Via Artcurial, crédit photos : Claude Gassian (1), Dimitri Coste (2; 3 et 4)

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux