Ford investit un milliard de dollars dans Argo AI

Ford annonce un investissement, sur cinq ans, de un milliard de dollars dans Argo AI, une société spécialisée dans l'intelligence artificielle et la robotique. Les deux partenaires vont développer ensemble un conducteur virtuel pour les voitures totalement autonomes (niveau 4) de l'ovale bleu dont le déploiement débutera en 2021.

Le CV des fondateurs d'Argo AI a de quoi séduire. Bryan Salesky, le directeur général (CEO) et Peter Rander, le directeur des opérations (COO), sont tous les deux diplômés du Carnegie Mellon National Robotics Engineering Center, ils ont ensuite travaillé dans le domaine de la conduite autonome, le premier chez Google, le second chez Uber.
Ford entend prendre le leadership de la voiture qui se passe de conducteur et met le paquet, y compris financier, pour arriver à ses fins.


Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

Muscle cars légendaires, 1970 Plymouth Road Runner Superbird

Ford propose une carrosserie de Mustang 1967 cabriolet

Coup d'œil sur l'évolution de Bumblebee dans la série Transformers

Américaines d'ailleurs, 2020 Chevrolet N400 MAX