Ford GT Competition Series, formule allégée

Comme je le suggérais en début de semaine, Ford présente sa GT Competition Series. La voiture, montrée au public à Daytona une semaine après sa victoire aux Rolex 24, s'allège grâce à quelques innovations qui s'inspirent du monde des courses automobiles.

Ainsi, la glace du hayon qui laisse apparaître le moteur est faite en poly de chez Perspex et la cloison de verre située derrière le conducteur est en Gorilla Glass, cette dernière se montre moins épaisse de moitié et plus légère que celle des autres GT.
Tout ce qui est nécessaire à la compétition et aux performances est conservé, le reste (climatisation, système audio, rangements, porte-gobelets, etc...) est éliminé. En revanche, vous gagnez tous les équipements qui participent à la baisse de poids et qui sont habituellement en option : jantes en fibre de carbone ou échappement en titane.
Dehors, vous reconnaîtrez la Competition Series grâce à son stripping en fibre de carbone, une matière qui se laisse voir à divers endroits (coques de rétros, piliers A, bas de caisse). Six couleurs figurent au catalogue : Shadow Black, Frozen White, Ingot Silver, Liquid Blue, Liquid Grey et Triple Yellow. Dedans, le volant style "F1", l'alcantara "ébène" et les inserts en fibre de carbone restent présents.
Notez pour finir que la GT Competition Series ne sera vendue qu'en Amérique du Nord pour tous les millésimes annoncés par Ford.
Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Chevrolet Silverado, présentation