Ford EcoSport, imported from India

Lors de la présentation de son EcoSport à Los Angeles, Ford s'est bien gardé de nous dire où il serait produit. L'information vient discrètement d'être fournie par la branche Asie-Pacifique du constructeur, il sera directement importé de Chennai, en Inde.

Parmi les pays où ce petit SUV est produit, le Brésil aurait pu apparaître comme un choix plus logique du fait de sa plus forte proximité géographique avec l'Amérique du Nord mais l'Inde alimente déjà l'Europe, en clair des pays développés comme les sont les USA et le Canada. Là-bas, point de 2 litres mais le 1 litre Ecoboost développe 125 chevaux à 6 000 tr/min et 170 nm ou 125 lb-pi entre 1 400 et 4 500 tr/min. Ford indique également que l'EcoSport commencera à être importé en Amérique dès cette année, il parlait de "disponibilité" début 2018 en novembre.
Si la nouvelle ne va pas ravir l'UAW, qui doit de toute façon être au parfum depuis un moment, ni peut-être Donald Trump, quoique il met l'Inde parmi ses alliés, il convient de rappeler que les Chevy Trax et Jeep Renegade ne sont pas plus assemblés à domicile que lui, le premier nous vient de Corée du Sud, le second d'Italie (certes ce ne sont pas des pays à bas coûts) et cela ne dérange personne.

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda