Donald Trump annonce que GM et FCA vont ouvrir de nouvelles usines aux USA

Fait alternatif ou réalité ? L'avenir le dira mais durant la conférence de presse suite à sa rencontre avec le premier ministre canadien Justin Trudeau, Donald Trump a fait quelques déclarations concernant les constructeurs de Détroit.

Le POTUS annonce ni plus ni moins que General Motors et Fiat Chrysler Automobiles ont pour projet de développer leurs activités dans les usines américaines déjà existantes, ce que les intéressés ont déjà confirmé, mais aussi d'en ériger de nouvelles, ce qui constitue pour le coup une vraie surprise. Trump affirme en avoir eu l'engagement des deux constructeurs. Doit-on prendre cette annonce au sérieux ? Rien n'est moins sûr puisque juste avant cela, il parle de "milliards de dollars" que Ford compterait investir à domicile sauf que l'ovale bleu n'en pose pour le moment "que" 700 millions sur la table, peut-être le président s'est-il donc laissé emporter par son enthousiasme.
Reste, et c'est finalement l'essentiel, que les créations d'emplois qui se compteront par milliers dans l'industrie auto sont en passe de devenir une réalité, qu'ils soient déployés sur des sites d'assemblage existants ou à venir n'a guère d'importance pour les personnes concernées.

Via la Maison-Blanche (à partir de 1:10.18)

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Chevrolet Silverado, présentation