Superchargers de Tesla, quelques tarifs

Désormais, quiconque achète une Tesla neuve n'a plus accès de façon gratuite et illimitée aux Superchargers de la marque. Seuls les 400 premiers kWh (environ 1 000 miles/1 661 km) par an ne vous seront pas facturés. Le constructeur dévoile les prix de quelques voyages.

Ainsi, un San Francisco/Los Angeles coûte 15 dollars et comptez 120 dollars pour un Los Angeles/New York. Si vous résidez en Europe ou en Chine, un Paris/Rome est à 60 euros et un Pékin/Shanghai est à 400 yuans (environ 58 dollars).
Tesla assure que les 400 kWh qu'il offre tous les ans couvrent la majorité des longs trajets effectués par ses clients, en conséquence ceux-ci ne verront aucun changement par rapport à avant. Si aucun prix précis n'est fourni, c'est parce que ceux-ci varient selon les pays, voire les provinces/États en Amérique du Nord. Ajoutons que selon où vous habitez, la facture sera en kWh ou à la minute. Retenez finalement, et vous l'aurez constaté, qu'un long voyage sera nettement moins cher en électricité qu'il ne le serait avec de l'essence.

Via Tesla

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine