CES 2017, Chrysler Portal Concept

Chrysler débarque au CES avec un concept de minivan électrique et semi-autonome, il s'agit du Portal. Sa particularité, il est conçu "par des millennials pour des millennials". Certains me rétorqueront que ces derniers préfèrent les SUV aux vans, même bardés de DEL, mais oublions ce détail.

Le Portal Concept repose sur la plateforme du Pacifica même si son empattement se montre légèrement plus court, 3 mètres ou 118,2 pouces. L'accès à bord, appelé "troisième espace" (les deux autres sont votre travail et votre domicile), est aisé grâce aux 4 portières coulissantes et l'absence de pilier B. La planche de bord se compose de deux écrans qui peuvent se repositionner : un LCD qui court sur une bonne partie de la largeur de l'habitacle et un tactile. Les recharges et stockages de téléphones intelligents ou tablettes se font sans problème.
Sous le plancher parfaitement plat, nous trouvons une batterie de 100 kWh qui autorise 250 miles ou 402 km, c'est bien mais un Tesla Model X fait mieux. Une charge rapide de 350 kW vous permet d'obtenir 150 miles ou 241 km en 20 minutes.
Enfin, ce Chrysler ne se contente pas d'être écolo, il est aussi semi-autonome (niveau 3 SAE sur une échelle qui en compte 5) et distingue chacun de ses conducteurs grâce aux reconnaissances faciale et de la voix.

Via FCA

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

2024 Chevrolet Silverado EV

V8 Northstar, histoire en bref

La 1970 "Foxy Vette" de Farrah Fawcett mise en vente

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux